Sciences infirmières
Bonjour !
Je m’appelle Amélia Melancon. Je viens de Timmins et je suis une graduée de l’École secondaire catholique Thériault. Je prévois graduer cette année, mais je fais présentement demande pour la maîtrise en Sciences infirmières.
J’ai choisi ce programme car il est le seul programme francophone en Ontario qui offre des stages et de l’expérience hands-on en laboratoire et en communauté dès la première année. Aussi, j’aime le fait qu’il s’agit d’une plus petite université. Tu apprends à connaître tes professeures, et tu n’es pas seulement qu’un numéro. Enfin, le campus est proche de la nature et de ma ville natale.
Après mes études, j’aimerais retourner à Timmins et encourager les jeunes à poursuivre des carrières en santé, d’étudier en français. Il y a tellement d’avantages de faire ces choix ! Aussi, faire la promotion du CNFS, des bourses et des services offerts à travers de notre organisation à la Laurentienne.
J’aimerais encourager les étudiants au post-secondaire francophones du nord de l’Ontario à poursuivre leurs études en français, et qu’ils comprennent l’importance (et les avantages) pour eux et pour la préservation de la culture de nos communautés minoritaires.
Si j’avais un conseil à donner aux élèves du secondaire : n’aie pas peur de t’impliquer dans des clubs et les activités. Implique-toi dans les choses qui te passionnent et agit avec cœur.