Le CNFS — Université Laurentienne est de retour avec son dîner-causerie annuel !
Mardi 30 janvier 2024 de midi à 13 h
Où: Université Laurentienne, Résidence Ouest, salle W132. L’événement sera également diffusé via Zoom.
RSVP: Un dîner gratuit sera servi. Merci de réserver votre place ici.
Le CNFS – Université Laurentienne vous invite à son dîner-causerie interprofessionnel en santé ! Le mardi 30 janvier 2024 de midi, rencontrez trois professionnelles impressionnantes qui œuvrent dans divers domaines de la santé. Leur parcours et leur expérience sont inspirants et sauront vous guider dans votre propre cheminement. Elles répondront aux questions suivantes : quels sont les enjeux actuels dans le domaine de la santé? Que peut-on apprendre des personnes qui pratiquent dans le milieu de la santé à Sudbury? Quelles perspectives de carrière offrent aux étudiant.es des programmes soutenus par le CNFS?
Alexandra Fleury-Catterall
Alexandra Fleury-Catterall est maîtresse de conférence à l’École d’orthophonie de l’Université Laurentienne depuis 2023. Auparavant, elle a été orthophoniste clinique en milieu hospitalier, plus particulièrement au Centre de cancérologie du Nord-Est (CCNE) d’Horizon Santé-Nord (HSN) pendant environ 7 ans. Elle est diplômée des programmes de maîtrise d’orthophonie de baccalauréat en psychologie de l’Université Laurentienne. Pendant son séjour en milieu hospitalier, elle a travaillé avec les patients laryngectomisés, se spécialisant dans la déglutition (dysphagie) et en voix. Elle a également développé des compétences en counselling, ayant travaillé auprès de patients très malades pendant ses années au Centre de cancérologie.
Melody Portugie
Melody Portugie est infirmière praticienne au Shkagamik-Kwe Health Centre depuis novembre 2023, après de nombreuses années en milieu hospitalier à Espanola et à HSN. Bien qu’elle a commencé son éducation au collégial en travail social auprès des enfants et de la jeunesse, elle vient tout juste de compléter sa maîtrise à la Laurentienne au programme des infirmières et infirmiers praticiens en soins de santé primaires (IIP-SSP). Ses raisons de poursuivre ce programme de maîtrise et sa décision de travailler dans un centre de santé sont multiples. Découvrez-les lors du dîner-conférence !
Roselyne Kouakou
Roselyne Kouakou a un baccalauréat en service social, un certificat en intervention auprès des femmes, un certificat en études familiales et sexualité humaine et bientôt un post-diplôme en gestion des ressources humaines. Elle est intervenante au Centre Victoria pour femmes depuis 2002, donc depuis 22 ans ! Elle fait du counselling auprès des femmes victimes de violences conjugales et d’agression à caractère sexuel. Elle s’implique également dans les initiatives de sensibilisation de l’organisme, tant auprès des jeunes filles dans les écoles que des groupes victimes de violences et d’agression à caractère sexuel. Grâce à sa longue carrière en service social, Roselyne a une perspective unique sur l’évolution et les transformations de la profession.